Les freins à la vie de couple
Mec à Croquer sonde régulièrement ses membres célibataires afin d'analyser leurs comportements amoureux. Le site de rencontre c'est cette fois-ci intéressé à certains traits de personnalité de votre partenaire qui vous laissent indifférents au contraire qui peuvent freiner toute relation durable. 1 500 femmes et hommes célibataires se sont livrés au jeu entre le 1er août et le 15 septembre 2014.
Les résultats ont été compilés au sein d'une infographie ludique afin d'améliorer leur représentativité et favoriser le partage. (Vous trouverez l'infographie haute définition en pièce jointe).
Des résultats surprenants !
Ce sondage nous livre plusieurs enseignements et casse certaines idées reçues.
Hommes et femmes ne sont pas si différents « finalement » ! Hormis les sorties trop fréquentes avec les amis, la différence d'âge et l'addiction aux jeux vidéos qui repoussent plus particulièrement les femmes, les célibataires des deux sexes penchent du même côté. On observe cependant que les femmes ont souvent une opinion plus tranchée que les hommes.
Par exemple, il ne fait pas bon être un geek et surtout quand on est un homme, car seules 18% des femmes accepteraient de partager leur vie avec un mec accro à sa console de jeu contre 38% des hommes. La tolérance des hommes face à une partenaire accro à la cigarette est également plus forte, 46% l'accepteraient contre seulement 37% des femmes.
Finalement, au vu de ces résultats, les hommes sont-ils moins difficiles ou tout simplement plus désespérés que les femmes ? Une chose est sûre, les femmes tiennent fermement les rênes de la séduction et peut-être même, portent la culotte à la maison !