Les célibataires mangent mal

Mec à Croquer sonde régulièrement ses membres célibataires afin d'analyser leurs comportements amoureux. Le site de rencontre s'est cette fois-ci intéressé à un sujet touchant plus particluièrement les célibataires et la mal bouffe...

Le constat est sans appel. Sans surprise, les hommes célibataires mangent moins bien que les femmes célibataires.

Même si une large majorité des célibataires prennent plaisir à cuisiner, les femmes sont 85% à plébisciter le fait-maison contre 77% des hommes. 78% d'entre elles revendiquent d'ailleurs cuisiner de bons petits plats alors que 65% des hommes en disent autant. Ex aequo sur les plats préparés qu'ils sont loin de raffoler, hommes et femmes célibataires se reportent pour une petite moitié d'entre eux (plutôt 1/3 pour les hommes) sur les produits bio.

La plus grande différence entre hommes et femmes réside dans la fréquence d'utilisation des sites de recettes : 72% des femmes célibataires en sont adeptes pour à peine plus de la moitié des hommes.

D'autre part, certains (mauvais esprits) pensent que les célibataires sont accros aux pizzas et autres burgers qu'ils consomment chaque semaine... que nini ! 20% seulement des hommes et des femmes célibataires en consomment régulièrement. Certes, les mecs ont un penchant plus prononcé pour les confiseries que les femmes qui privilégient les fruits et légumes. Mais pour autant, ces demoiselles vont plus facilement craquer sur les gâteaux apéros que ces messieurs, 41% d'entre elles contre 27% d'entre eux... Dernier résultat pour clore ce sondage : seulement 55% des hommes célibataires pensent à faire un bon petit déjeuner le matin contre 74% des femmes.

En conclusion, certes les hommes célibataires ont tendance à moins bien manger que les femmes célibataires, pour autant ils prennent soin de leur alimentation contrairement à certaines idées reçues.

Téléchargement en PDF Les célibataires mangent mal
PinImage