Site en vente !!! Envoyez votre proposition : Contactez-nous

Le retour des poilus ? Décryptage par le Sexologue Sylvain Mimoun

Rencontres pour Le retour des poilus ? Décryptage par le Sexologue Sylvain Mimoun
Rappelez-vous, au cours de cet été le site de rencontre pour célibataires Mec à Croquer proposait à ses membres le sondage « Êtes-vous au poil ? » qui a rencontré il faut le dire un franc succès et donné des résultats pour le moins étonnants. Suite à ce sondage, le site Femina.fr a sollicité le sexologue Sylvain Mimoun, connu du grand public notamment pour ses interventions dans le magazine de la santé sur France 5, qui nous donne son analyse.

Le retour des poilus ? titrait Version Femina en cette fin septembre. Tel est en effet le constat des résultats du sondage Êtes-vous au poil ? de Mecacroquer.com : les femmes plébisciteraient un certain « retour aux sources » avec des hommes virils mais entretenus. 87% d’entre elles se prononcent pour un torse poilu mais soigné plutôt qu’un homme totalement imberbe selon l’infographie de Mec à Croquer qui illustre les résultats du sondage auquel se sont soumis 1 000 hommes et femmes célibataires entre juin et juillet 2015.

« Normal, les signes extérieurs de virilité d’antan reviennent au goût du jour, constate le Dr Sylvain Mimoun. Mais ce qui change, c’est que les barbes et les moustaches, tout comme le torse, doivent être soignés. A dix mille lieues de l’homme des bois ou du bûcheron puissant et hirsute. » Et le Professeur Mimoun d’ajouter : « C’est le côté animal qui les effraie et les repousse. En clair, elles veulent que cela fasse propre. Le poil est civilisé, maîtrisé, comme chez ces métrosexuels qui leur plaisent tant. Parce qu’il est plus doux, plus viril et plus olfactif, elles préfèrent un homme poilu, mais juste ce qu’il faut. Et elles osent le dire ».

Par contre, il semblerait que les hommes aient majoritairement tiré un trait définitif sur le poil chez la femme, comme en témoigne l’infographie de Mec à Croquer, 76% d’entre eux sont rebutés par une épilation douteuse.
Selon le Dr Mimoun, « Ils se sont inconsciemment conformés aux images véhiculées par les films pornographiques où le sexe féminin est totalement épilé. Le seul intérêt étant de bien le voir » « De nos jours, une belle femme est une personne bien épilée. C’est une image naturelle et acquise pour les deux sexes depuis les années 60, quand des parties du corps jusqu’alors cachées ont commencé à se dénuder ».

Le site de rencontre pour célibataires Mec à Croquer sollicite régulièrement ses membres au cours de sondages. En octobre, les fétichistes vont être mis à l’honneur ! Inscrivez-vous gratuitement sur Mecacroquer.com et participez à ce nouveau sondage.

Source : Femina.fr