Le Nouvel an, la soirée de la dernière chance ?
Chaque année c'est la même rengaine. Ma bonne résolution ? Trouver l'amour ce serait déjà pas mal ! Mais finalement, la sacro-sainte soirée du nouvel an ne serait-elle pas le moment propice pour rencontrer l'élu(e) de votre cœur plutôt que de déprimer en mode soirée pyjama solo devant le journal de Bridget Jones ? Une fête bien arrosée et plutôt conviviale où des gens désinhibés s'embrassent pour se souhaiter les meilleurs vœux, ne serait-ce pas la soirée idéale pour commencer l'année à deux ?
Nous avons posé la question à plus d'un millier de femmes et hommes célibataires qui ont gentiment accepté de se prêter au jeu du sondage ! Voici compilé dans cette chouette infographie les résultats de plusieurs semaines d'enquête auprès des membres de Mecacroquer.com.
A la lecture des résultats, il semble que la majorité des célibataires ne considèrent pas la nuit de la Saint Sylvestre comme une soirée plus favorable que les autres pour faire une belle rencontre. C'est peut-être pour cela que seulement 16% des célibataires interrogés indiquent avoir déjà fait l'amour le soir du réveillon !
Dans une autre registre, 67% des participants ont avoué s'être déjà retrouvé seul célibataire dans une soirée couple le soir du 31… et ils ne sont que 21% à avoir rencontré un(e) ex au cours de la nuit nouvel an ! Pour enfoncer le clou, 43% des célibataires se sont vus infligé le sempiternel « t'as pris la résolution de rencontrer quelqu'un cette année ? »…. L'horreur !
Enfin, un quart d'entre eux considèrent la nuit du réveillon comme la soirée de la dernière chance avant de s'inscrire sur un site de rencontre ! Finalement, c'est sûrement le plus simple
Un grand remerciement aux participants, en attendant la diffusion dans les jours qui viennent d'un sondage… très intime…