Site en vente !!! Envoyez votre proposition : Contactez-nous

Infographie de l'été - Êtes-vous au poil ?

Rencontres pour Infographie de l'été - Êtes-vous au poil ?
À la fois plébiscité par les uns et malmené par les autres, le poil ne nous a jamais laissé indifférent. Symbole de virilité ou tue l'amour, s'en débarrasser relève-t-il d'une volonté de s'affranchir de notre bestialité ? Toujours est-il que notre perception du poil n'a cessé d'évoluer au fil des époques.

Après deux décennies de persécution, le poil serait-il redevenu fréquentable ? Le look hipster barbu serait-il un retour aux sources, à l'époque où l'homme arborait fièrement sa pilosité ? Et qu'en est-il des femmes, sont-elles contraintes de souffrir pour plaire à ces messieurs ?

Le site de rencontre Mec à Croquer a sollicité ses membres lors d'un sondage afin de savoir ce que les hommes et les femmes célibataires pensent du poil en 2015. 1 000 femmes et hommes célibataires se sont livrés au jeu et ont répondu à ce sondage entre le 1er juin et le 25 juillet 2015. Nous tenions à les remercier.

Les résultats ont été compilés au sein d'une infographie ludique afin d'améliorer leur représentativité et favoriser le partage. Analysons justement ces résultats.

Ce sondage nous indique que les femmes apprécient les hommes virils mais qui savent prendre soin d'eux. Par exemple, 87% d'entre elles préfèrent un torse poilu mais coupé court à un torse totalement imberbe. Le look mal rasé séduit également la gente féminine car 67% des femmes sondées trouvent la barbe de 3 jours sexy alors que seulement 33% d'entre elles considèrent que ça fait négligé.

Le style hipster quant à lui fait des émules. En effet, 52% des femmes trouvent la moustache et/ou la barbe vraiment tendance ! Plus de la moitié, qui l'eu crût !
Par contre, vous messieurs qui êtes velus, ne rêvez pas non plus, les poils dans le dos ce n'est pas prêt de devenir tendance : 73% des femmes considèrent en effet la toison dorsale comme éliminatoire à toute relation…

Du côté des hommes, le jugement est plus radical. 56% d'entre eux se disent « dégoûté » par le poil chez une partenaire. 76% sont rebutés par une épilation du maillot qui laisse à désirer et 63% jugent rédhibitoire à toute libido une fille qui n'épilerait pas ses jambes.

Il semblerait que pour ces messieurs, le tue l'amour absolu serait la moustache duveteuse qu'arbore certaines filles, 57% des hommes considéreraient de fait ce duvet comme un vrai repoussoir, pire que les aisselles poilues qui ne recueillent que 43% des suffrages ! Pour clore ce sondage, ce résultat étonnant : 52% des hommes fantasment en voyant leur compagne s'épiler ! Poilant, non ?